DROIT DES AFFAIRES

TRANSPORT ET LOGISTIQUE

DROIT DES AFFAIRES
Secteurs d'industrie

Transport et logistique

QUELS SONT LES ENJEUX JURIDIQUES DU SECTEUR DU TRANSPORT ET DE LA LOGISTIQUE ?

Une part importante de l’économie du Québec repose sur le transport des marchandises. L’opération de flottes de transport routier implique de se conformer à plusieurs exigences règlementaires. De plus, la commission d’infraction au Code de la route peut avoir un impact catastrophique sur la capacité de l’entreprise à poursuivre ses opérations. Les risques liés aux retards de livraison et aux dommages subis par la marchandise doivent être bien compris. Les enjeux juridiques sont donc nombreux pour tous les acteurs impliqués dans le secteur du transport et de la logistique.

Ai-je besoin d'un avocat Force-Légal?

POURQUOI CHOISIR FORCE-LÉGAL POUR VOS BESOINS EN DROIT DU TRANSPORT ET LOGISTIQUE ?

Force-Légal dessert un ensemble diversifié de clients provenant du secteur du transport et logistique : les entreprises de camionnage routier, de transport aérien, de navires maritimes, d’expéditeurs, d’installations de stockage, etc.

En fait, nos avocats sont profondément préoccupés par la santé et la croissance du secteur du transport et logistique. D’ailleurs, notre équipe met constamment à jour ses connaissances et élargit sans arrêt son expérience dans l'industrie du transport. Ainsi, nos avocats ont une excellente compréhension du secteur des transports et logistique et s'engagent à fournir une assistance de qualité et rapide sur toutes les questions d’ordre légal.

Que vos soucis portent sur un accident de routine, une question d'emploi, une réclamation de fret ou une transaction de financement, nous nous engageons à vous répondre dans les plus brefs délais et vous donner de précieux conseils juridiques dans le but de protéger vos intérêts.

Notre équipe d’avocats s’engage à vous fournir de précieux conseils ainsi que des services juridiques, notamment les suivants :

  • Accidents survenus lors du transport ;
  • Une réclamation aux assurances ;
  • Bris et dommages à la marchandise subis durant le transport ;
  • Hypothèque mobilière ;
  • Infractions au Code de la sécurité routière ;
  • Demande de permis de transport ;
  • Rédaction de contrats de transport ;
  • Et plus encore !

Peu importe ce que vous transportez, un de nos avocats saura répondre à tous vos besoins relatifs au droit dans le secteur du transport et logistique. Contactez-nous sans plus tarder !

TOP