DROIT IMMOBILIER

Champs de pratique

Droit immobilier

Qu’est-ce que le droit immobilier ?

Le droit immobilier concerne tous les aspects juridiques en ce qui a trait aux biens immobiliers, notamment, de manière non exhaustive, la location, la sous-location, l’achat et la vente de biens immobiliers, la copropriété, la construction, les règles d’urbanisme et les troubles de voisinage.

Ai-je besoin d'un avocat Force-Légal?

Qui a besoin de services juridiques en droit immobilier ?

Le marché immobilier ne cesse de se renouveler, et parallèlement, de gagner en complexité. Les investisseurs, les sociétés, les gestionnaires d’actifs et de fonds, les institutions financières actives de même que les courtiers immobiliers, les acheteurs, les vendeurs, les locateurs, les locataires, les propriétaires, les copropriétaires, les promoteurs… Bref, tous les intervenants du milieu sont des personnes susceptibles d’avoir besoin, à un moment ou à un autre, d’un soutien juridique.

Votre propriété comporte un vice caché, c’est-à-dire qu’il y a, à votre insu lors de l’achat, un élément qui aurait pu faire baisser la valeur et l’intégrité de la propriété ? Votre courtier immobilier a échoué à respecter les termes du contrat de courtage ? Vous désirez faire rédiger une convention de copropriété ? Vous avez des questions par rapport au zonage de votre municipalité ? Ce sont tous des enjeux auxquels les intervenants dans le domaine font face couramment. Le cas échéant, il est important de pouvoir compter sur une équipe d’avocats spécialisés pour représenter vos droits.

Pourquoi choisir Force-Légal pour vos besoins en droit immobilier ?

Le monde de l’immobilier ne cesse de se transformer. En cas de litige, les recours légaux demandent de bien connaître les subtilités de la loi. Heureusement, Force-Légal rassemble des experts en droit immobilier, qui font preuve d’une parfaite compréhension des réalités auxquelles les intervenants du milieu font face, que ce soit au niveau de la vente, de l’achat, de la location ou même de la construction. Mettez toutes les chances de votre côté, en faisant appel à nos avocats spécialisés en droit immobilier.

Notre équipe d’avocats s’engage à vous fournir de précieux conseils ainsi que des services juridiques, notamment dans les domaines suivants :

  • Négociation et rédaction d’offres d’achat / vente d’immeuble ;
  • Passation de titres ;
  • Vices cachés, vice de construction et malfaçon ;
  • Copropriétés divises ;
  • Promesses d’achat ;
  • Responsabilités en matière de courtage immobilier ;
  • Et plus encore.

Quel que soit votre statut d’intervenant dans le monde de l’immobilier, un de nos avocats saura répondre à tous vos besoins en matière de droit immobilier. Contactez-nous sans plus tarder !

TOP